Nos Actualités

Trois tours chez les lyonnais

Article-3-Tours

Le plus peuplé des arrondissements lyonnais est également celui qui accueille les trois bâtiments les plus emblématiques de l’immobilier de bureau de la Ville. A proximité de la Part-Dieu, les tours viennent appuyer le rôle que joue ce quartier en tant que pôle économique majeur du Grand Lyon :

  • La tour Part-Dieu (165 mètres), encore appelée “Le Crayon” du fait de son apparence, résulte initialement d’un projet immobilier porté par plusieurs groupes financiers, dont le Crédit Lyonnais. Inaugurée en 1977, elle est aujourd’hui occupée par diverses sociétés qui y louent des espaces de bureau, et par un hôtel, le plus haut d’Europe.
  • La tour Oxygène (117 mètres), se distingue par sa surface vitrée (80% de la surface totale), et la présence à sa base d’une extension du centre commercial Part-Dieu. Elle a été inaugurée en 2010, plus de 30 ans après le premier gratte-ciel lyonnais. La SNCF y a installé sa direction nationale informatique, et occupe à cet effet plus d’une dizaine d’étages.
  • la tour Incity (202 mètres), sera la troisième tour Lyonnaise haute de plus de 100 mètres, et également la troisième plus haute tour de France (flèche comprise, derrière la tour First à la Défense et la tour Montparnasse dans le 14ème arrondissement de Paris). Elle sera la première tour HQE en France (voir La Tour Incity, première tour HQE)

Evidemment, l’impact est fort pour la valeur marchande des logements à proximité. Qui plus est, l’Eurométropole investit massivement dans la rénovation de ce quartier : la gare Part-Dieu doit faire peau-neuve d’ici à 2021.

Autant d’éléments à avoir en tête pour vos futurs projets immobiliers, vos investissements locatifs, …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *